Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

"un nouvel ordre social" : Elysée, Gouvernement, PS -Macron veulent continuer de s'attaquer aux protections sociales des salariés

source : JDD ( Journal Du Dimanche )

L'idée de Matignon : avancer vers "un nouvel ordre social", selon l'expression utilisée dans l'entourage de Manuel Valls. Les dossiers sur la table sont tous sensibles : temps de travail dans les entreprises en difficulté, assurance chômage, retraites complémentaires… Ils ne figureront pas tous dans la "loi travail" mais, dans l'esprit de l'exécutif, ils ont vocation à avancer "rapidement".
 
À quelle vitesse, et avec quelle majorité? Le gouvernement souhaite que la future loi soit adoptée avant la pause estivale. Or, d'ici à la fin de la session ordinaire, l'exécutif ne peut plus recourir à l'article 49-3 pour la faire passer. Pour reprendre la main face à la fronde, il pourrait décider de l'organisation d'une session extraordinaire au Parlement en juillet. À ce moment-là, il pourra utiliser de nouveau le 49-3.


______________________________________________________________________________________________

 

La Finance, le gouvernement et Hollande n'arrêteront leur entreprise  de casse des protections sociales que lorsque les salariés, chômeurs et retraités seront décidés pour dire fortement STOP !

Si la soumission, l'apathie, le défaitisme l'emportent; alors, l'esclavage salarié fera des ravages et la pauvreté se généralisera .

Le précipice se rapproche, changeons la trajectoire avant qu'il ne soit trop tard, c'est possible !

 

ef9e1e139f3d0bb569ed523cd55dbcbf.png

 

 



22/02/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres