Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Mobilisation 9 Octobre 2018

Pour les organisations syndicales de salariés, d'étudiants et de lycéens, la CGT - FO - Solidaires - UNEF et UNIL constate que la politique actuelle vide bien la destruction de notre modèle social, et que les mesures récemment annoncées par le gouvernement mettent à mal la solidarité et la justice sociale en fragilisant une fois de plus les plus faibles, les précaires et les démunies.

A l'Union Locale (UL) de Lanester nous serons toutes et tous présent(e)s le 9 octobre pour défendre :

- les droits des salarié(e)s et des demandeurs d'emploi en matière d'assurance chômage ;

- de défendre nos services publics et de lutter contre les attaques portées à notre système de santé;

- de lutter contre la destruction de notre système de retraite et du gel des prestations sociales;

- de la remise en cause du droit à l'avenir des jeunes par l'instauration d'une sélection à l'entrée de l'enseignement supérieur et par le gaspillage que constitue le service national universel.

 

Les organisations syndicales appellent le gouvernement à entendre les attentes sociales et multiples qui s'expriment dans le public, le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d'emploi et les retraité(e)s, et qu'il ne soit plus uniquement guidé par l'obsessionnelle diminutions de la dépense publique.

Au moment ou est annoncée une fois encore l'explosion des dividendes en France et dans le monde, il est temps de mener une politique de partage des richesses pour augmenter les salaires, les pensions et le minima sociaux.

Face à cette situation et à des décisions régressives qui s'opposent aux demandes légitimes des travailleurs et de la jeunesse, l'heure est à la défense des fondamentaux de notre modèle sociale et à la conquête de nouveaux droits.

C'est pourquoi, les organisations signataires décident de faire du 9 octobre prochain une première journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle, étudiante et lycéenne.

Les organisations syndicales invitent les autres organisations syndicales et de jeunesse à s'y associer largement et à ce mobiliser.

 



18/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres