Lorient. Ils se mobilisent en soutien au peuple kurde - actualités locales, actualités nationales, actualités europe-monde

Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Lorient. Ils se mobilisent en soutien au peuple kurde

Lorient. Ils se mobilisent en soutien au peuple kurde

Une partie des membres du collectif qui organise la manifestation de samedi (communauté des Kurdes, UDB, France Insoumise, PCF…).
Une partie des membres du collectif qui organise la manifestation de samedi (communauté des Kurdes, UDB, France Insoumise, PCF…). | Ouest-France

La communauté kurde de Lorient, des syndicats, des partis politiques, des associations, Alternative libertaire appellent à une manifestation samedi, à Lorient, en soutien au peuple kurde et contre la politique menée par Erdogan.

 

Depuis le 20 janvier, le secteur d’Afrin, Kurdistan syrien, est le théâtre d’un conflit armé opposant les militaires turcs à des combattants kurdes. Les forces turques, qui considèrent ces miliciens comme des terroristes, ont récemment pris la ville, en la bombardant notamment.

Pour mettre un coup de projecteur sur ce sujet, la communauté kurde de Lorient, des syndicats (CGT, CNT, Solidaires 56, SLB…), des partis politiques (France insoumise, Génération S, NPA, PCF, UDB), des associations (Alévis, Ligue des droits de l’homme…), Alternative libertaire appellent à une manifestation samedi à Lorient.

Départ à 14 h

Le départ est fixé à 14 h, devant l’église de Kerentrech, point de rassemblement habituel de la communauté kurde. Elle est importante dans le pays de Lorient (il y aurait un millier de Kurdes).

 

 

« Mais cela ne concerne pas que les Kurdes, estime Adrien d’Alternative libertaire. Les Kurdes au Rojava se battent contre les terroristes de Daech. » Il précise bien : « Ce n’est pas un appel anti-turc, mais un appel contre la politique menée par Erdogan. »

Le cortège prendra la direction du cours de Chazelles, puis cours de la Bôve, sous-préfecture, place Aristide-Briand, où se tiendront, à la fin, des prises de paroles.

 

 

 



28/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres