Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

L’intersyndicale CGT et CFE-CGC STX Lorient appelle à la mobilisation lundi 24 novembre contre le PSE.

VOTRE PSE ON N’EN VEUT PAS !

L’intersyndicale CGT et CFE-CGC STX Lorient appelle à la mobilisation lundi 24 novembre contre le PSE.

Lundi 24 novembre le directeur général Laurent Castaing présentera aux élus du Comité d’entreprise STX Lorient les modalités de son plan de catastrophe sociale.

Ce plan est établi de façon unilatérale par l’employeur depuis l’ANI du 13 janvier 2013, ce qui laisse peu de place à la négociation.

Pour la CFE-CGC et la CGT, ce sabordage orchestré par la direction générale est inacceptable. A terme ce plan vise à fermer notre chantier naval ; il est vrai que nous n’avons plus de commande.

La faute à qui, aux salariés ?

Les salariés n’ont pas choisi de supprimer le service commercial et le service Projet à Lorient.

Tant que le Conseil général n’a pas attribué la commande du roulier de Groix, l’espoir existe d’avoir une commande de navire et par conséquent, maintenir tout l’effectif. De plus, cette décision intervient alors que le chantier du Rohu vient de construire 7 navires en un peu plus d’un an et qui se sont avérés rentables. Malgré un effectif qui diminue depuis plusieurs années le chantier est encore capable de construire des navires de A à Z, le savoir faire et les compétences sont toujours présents dans l’entreprise. Nous refusons totalement la stratégie du directeur d’envoyer dans la souffrance à l’approche de Noël 47 familles et 250 autres travaillant en sous traitance, et de les laisser sans espoir avec un chômage qui va crescendo dans notre région. Nous allons proposer à la direction le projet de tous les salariés avec le maintien de tous les emplois, mais rien ne se fera sans vous, les salariés ! La direction ne reculera que si nous avons le rapport de force en notre faveur. Le plan présenté n’est que la première étape, la seconde sera sans doute la fermeture du site. Nous appelons les salariés à se mobiliser pour défendre nos emplois.

DEBRAYAGE AU ROHU LUNDI 24 NOVEMBRE A 9H30 PENDANT LA REUNION DU CE

Les salariés en déplacement en quart de nuit ou de l’après-midi et les salariés au chômage sont invités à nous rejoindre avant de repartir à St-Nazaire.

LES SALARIES EN QUART DU MATIN DEBRAYERONT 1 HEURE EN FIN DE POSTE

Une information sera faite à l’issue de cette réunion mais d’ores et déjà préparez vous à mener une dure bataille si la direction ne nous écoute pas.

SEULES LES BATAILLES QUI NE SONT PAS MENEES NE PEUVENT PAS ETRE GAGNEES

Article publié le 19 novembre 2014.



20/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres