Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Fermetures---licenciements ----chomage technique...d'un côté La finance en pleine forme de l'autre !

 

L’état de grâce continue pour les Bourses mondiales

LE MONDE |  |Par 

 
→→
Le CAC 40 n'est plus désormais qu'à une portée de flèches du seuil symbolique des 4 332,66 points, son niveau de clôture du 12 septembre 2008, sa dernière séance avant l'annonce de la faillite du géant bancaire américaine, Lehman Brothers.

 

Bavardes comme les pies, les places financières semblent s'être passé le mot pour chacune à leur manière marquer la semaine écoulée.

A la clôture de vendredi 25 octobre, à Wall Street, l'indice S & P 500 affichait une hausse de plus 23 % depuis le 1er janvier. Une progression qui, si elle se confirmait, serait la plus élevée de la décennie. A Francfort, le DAX atteignait la même journée des niveaux inédits.

La Bourse de Paris n'était pas en reste. Mardi, le CAC 40, l'indice phare de la place, avait terminé la séance à 4 295,43 points, établissant un nouveau plus-haut en clôture pour l'année 2013. Mieux, durant les échanges, le CAC avait franchi, avant de se replier, les 4 300 points. Une première depuis septembre 2008, et la chute de la banque Lehman Brothers.

PRUDENCE

L'indice n'est plus désormais qu'à une portée de flèches du seuil symbolique des 4 332,66 points, son niveau de clôture du 12 septembre 2008, sa dernière séance avant l'annonce de la faillite du géant bancaire américaine.

Le redressement des marchés financiers, et singulièrement de la Bourse de Paris qui a progressé de 25 % depuis un an, devrait inciter les Français et plus particulièrement les investi...

 

 

 



26/10/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres