Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

De cette Europe là : on n' en veut pas !!

Austérité en Grèce : les chiffres du désastre

source : Revue REGARDS
Par La rédaction20 mai 2014
Austérité en Grèce : les chiffres du désastre
 
 

Infographie. Chômage, pauvreté, économie en berne, dépression(s)… Dans quel état est la Grèce après le passage du tsunami de l’austérité ? Réponse en quelques données qui donnent une idée de ses ravages, mais aussi de qui en fait les frais.

"Un pays qui vient de sortir d’une guerre destructrice ou d’un grand krach économique"  : c’est en ces termes que le site francophone d’actualités grecques okeanews.frqui les a compilés, qualifie les indicateurs économiques du pays. Nous avons retenu quelques-unes de ces données pour les rassembler dans ce résumé de la situation économique et sociale, c’est-à-dire des effets de la purge imposée par la Troïka Commission européenne-Banque centrale européenne-Fonds monétaire international. Des institutions férues de chiffres, mais qui préféreraient probablement ne pas considérer ceux-ci – sans même parler de leur capacité à imaginer la façon dont ils affectent des millions de vies humaines.

Alors que les sondages anticipent une poussée de la gauche radicale dans les pays les plus en crise, les élections locales en Grèce ont été marquées par une forte progression de Syriza. Enfin une évolution politique obéissant à quelque logique.



20/05/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres