Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

Belle-île : St^po au démantellement des services publics !

source : UD CGT 56

STOP au démantèlement des services publics ! Appel à rassemblement · samedi 27 avril 2013 · 10h00

SERVICES PUBLICS EN DANGER !

AUJOURD’HUI BELLE-ILE, DEMAIN A QUI LE TOUR ?

Le 11 mars dernier, le Président du Conseil général a annoncé officiellement la fermeture, pour le 1er juin prochain, du service d’entretien des routes départementales de Belle-Ile-en-Mer et le « rapatriement » de ses agents sur le continent. Pourtant, ce service est indispensable pour l’activité économique de l’Ile et la sécurité des Belle-Islois.

UN SERVICE PUBLIC À GÉOMÉTRIE VARIABLE ?...

 

Les propos du Conseil général sur les conséquences pour la qualité du service public rendu aux morbihannais, sont édifiants : « le niveau de service ne sera pas le même qu’il était avant », dixit le Directeur du service concerné, ou encore : il faut maintenir « un service adapté aux spécificités de l’île », annonce le Président du Conseil général.

QU’EST CE QUI FAIT QUE BELLE-ILE AURAIT UN NIVEAU DE SERVICE DIFFÉRENT ?...

L’égalité et la continuité territoriale ne seraient-ils pas des principes constitutionnels s’appliquant aux services publics ? Le Faouët ou Ploërmel par exemple, ne seraient-ils pas des territoires « spécifiques » et donc susceptibles de voir leurs services fermés selon les nouveaux critères du Conseil général ?...Jusqu’où va-t-on aller ?...

LA CGT ADRESSE UNE LETTRE AU PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL LA CGT NE LÂCHE RIEN !

La CGT a écrit au Président du Conseil général pour lui demander de convoquer une table ronde avec tous les élus locaux concernés et la CGT. Nous sommes en effet en mesure de faire des propositions qui garantiraient véritablement le maintien d’un service public de proximité et de qualité sur Belle-Ile. Nous attendons toujours la réponse du Président du Conseil général…

Mobilisons-nous, salariés du privé, du public pour alerter la population morbihannaise, exiger une table ronde et défendre le service public de proximité !

STOP au démantèlement des services publics ! Les services publics, le bien de tous ! Appel à rassemblement samedi 27 avril 2013 10h00

RdV parking du musée de la Chouannerie Entrée de la presqu’île de Quiberon (sortie de Plouharnel - passage à niveau)

Télécharger le tract

PDF - 447.2 ko

Article publié le 18 avril 2013.



18/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres